Main image

Educate HER : promouvoir l'équité et l'égalité des sexes dans l'éducation au Liberia

Educate HER est un projet autonome visant à assurer la mise en œuvre efficace de la politique nationale pour l’éducation des filles. La vision du projet est que toutes les filles aient accès à une éducation sûre et de qualité au Liberia et le projet plaide pour la mise en œuvre effective de la politique nationale sur l'éducation des filles (NPGE) au Liberia d'ici 2023.

Educate HER is a stand-alone project focused on ensuring the effective implementation of the National Policy on Girls Education in Liberia. The vision of the project is for all girls to have access to safe, quality education in Liberia and the project advocates for the effective implementation of the National Policy on Girls’ Education (NPGE) in Liberia by 2023.

Main image

Recadrer la responsabilité de l'éducation au Pakistan (REAP)

Grâce à REAP, nous renforcerons la capacité de la société civile à s’engager efficacement avec le gouvernement et à participer à la promotion de solutions politiques compatibles à la réalité locale. Dans le même ordre, nous travaillerons également avec le gouvernement pour créer un espace où les responsables gouvernementaux accueilleront et célèbreront le rôle accru de la société civile dans l’amélioration de l’éducation. Nous utiliserons une approche innovante et globale qui, d’une part, engage les acteurs de la société civile et, d’autre part, implique les fonctionnaires publics.

Main image

MultiplY-Ed : Approche multisectorielle, multi-niveaux et dirigée par des jeunes pour le suivi de l'éducation à l'époque du COVID19

Ce projet vise à créer une plate-forme de responsabilisation sociale afin d’améliorer la transparence, la participation et la responsabilisation à divers niveaux de gouvernance de l’éducation grâce à une approche multisectorielle et multidimensionnelle dirigée par des jeunes pour surveiller l’éducation du gouvernement sur les politiques et la prestation de services afin de répondre aux besoins éducatifs de la jeunesse philippine, en particulier des sous-secteurs de la jeunesse marginalisée dont l’accès à une éducation de qualité est le plus menacé en temps de pandémie.

Main image

Suivi-Citoyen par les OSC de la transparence et la Redevabilité de l’Education (SCORE)

SCORE, financé par Education à Voix Haute, contribue à améliorer la qualité des services d’éducation fondamentale fournis dans les écoles publiques grâce à une meilleure utilisation et allocation des ressources, ainsi qu’à la réduction de la corruption et des détournements de fonds dans le secteur de l’éducation. Dans cette optique, SCORE promeut l’engagement et le renforcement des OSC et des structures communautaires de gestion des écoles (FEFFI) dans le suivi-contrôle et l’amélioration de la transparence et la redevabilité des services de l’éducation.

Main image

Internationalité, multilinguisme et dépatriarcalisation des politiques éducatives

Le projet financé par Education à Voix Haute articulera et amplifiera les voix, les apprentissages et les propositions des organisations et des acteurs sociaux afin que les autorités établissent des directives pédagogiques claires et attribuent un financement suffisant pour appliquer les principes d'interculturalité, de multilinguisme et d'égalité des sexes dans les écoles publiques, en particulier dans les régions où la population indigène s'identifie comme étant Aymara, Quechua et Guarani.

Main image

Citizen Monitoring of Transparency and Accountability in Education (SCORE)

SCORE, funded by Education Out Loud, contributes to improving the quality of basic education services provided in public schools through better use and allocation of resources, as well as reducing corruption and misappropriation of funds in the education sector. To this end, SCORE promotes the engagement and strengthening of CSOs and community-based school management structures (CBSS) in monitoring and improving the transparency and accountability of education services.

Main image

Reframing Education Accountability in Pakistan (REAP)

Through REAP, we will strengthen capacity of the civil society to effectively engage with the government and participate in promoting policy solutions compatible with local reality. At the same time, we will also work with the government to create space where government officials welcome and celebrate enhanced role of civil society in improving education. We will employ an innovative and comprehensive approach which, on one hand engages the civil society actors, and on the other involves public officials.

Main image

MultiplY-Ed: Youth-led, Multi-sectoral and Multi-level approach to monitoring education in the time of COVID19

This project aims to create a platform for social accountability to improve transparency, participation, and accountability in various levels of education governance through Youth-Led Multi-sectoral and Multi-Level approach to monitoring government education policy and service-delivery in addressing the education needs of the Filipino Youth, especially of marginalized youth sub-sectors whose access to quality education are most at risk in the time of the pandemic.

Main image

Educate HER: Promoting Gender Equity and Equality in Education in Liberia

Educate HER is a stand-alone project focused on ensuring the effective implementation of the National Policy on Girls Education in Liberia. The vision of the project is for all girls to have access to safe, quality education in Liberia and the project advocates for the effective implementation of the National Policy on Girls’ Education (NPGE) in Liberia by 2023.

Main image

Intra/inter-culturality, Multilingualism, and de-patriarchialisation of education policies

The project financed by Education Out Loud will articulate and expand voices, learnings, and proposals from organizations and social actors so that authorities will establish clear pedagogic guidelines and assign sufficient funding to apply interculturality, multilingualism, and gender equity principles in public schools, especially in regions where native indigenous population identifies itself as Aymara, Quechua, and Guarani.