Young members of civil society deliberating on meaningful engagement with education stakeholders.

Recadrer la responsabilité de l'éducation au Pakistan (REAP)

Grâce à REAP, nous renforcerons la capacité de la société civile à s’engager efficacement avec le gouvernement et à participer à la promotion de solutions politiques compatibles à la réalité locale. Dans le même ordre, nous travaillerons également avec le gouvernement pour créer un espace où les responsables gouvernementaux accueilleront et célèbreront le rôle accru de la société civile dans l’amélioration de l’éducation. Nous utiliserons une approche innovante et globale qui, d’une part, engage les acteurs de la société civile et, d’autre part, implique les fonctionnaires publics.

Photo credit: CYAN

MultiplY-Ed : Approche multisectorielle, multi-niveaux et dirigée par des jeunes pour le suivi de l'éducation à l'époque du COVID19

Pour répondre aux problèmes actuels sur l’éducation aux Philippines, CYAN et G-Watch mettront en œuvre le projet MultiplY-Ed. Ce projet vise à créer une plate-forme de responsabilisation sociale afin d’améliorer la transparence, la participation et la responsabilisation à divers niveaux de gouvernance de l’éducation grâce à une approche multisectorielle et multidimensionnelle dirigée par des jeunes pour surveiller l’éducation du gouvernement sur les politiques et la prestation de services afin de répondre aux besoins éducatifs de la jeunesse philippine, en particulier des sous-secteurs de la jeunesse marginalisée dont l’accès à une éducation de qualité est le plus menacé en temps de pandémie.

xxx

Suivi-Citoyen par les OSC de la transparence et la Redevabilité de l’Education (SCORE)

SCORE, financé par Education à Voix Haute, contribue à améliorer la qualité des services d’éducation fondamentale fournis dans les écoles publiques grâce à une meilleure utilisation et allocation des ressources, ainsi qu’à la réduction de la corruption et des détournements de fonds dans le secteur de l’éducation. Dans cette optique, SCORE promeut l’engagement et le renforcement des OSC et des structures communautaires de gestion des écoles (FEFFI) dans le suivi-contrôle et l’amélioration de la transparence et la redevabilité des services de l’éducation.

Election of the student government. January 14 School; Presto municipality; Quechua region.

Internationalité, multilinguisme et dépatriarcalisation des politiques éducatives

Le projet financé par Education à Voix Haute articulera et amplifiera les voix, les apprentissages et les propositions des organisations et des acteurs sociaux afin que les autorités établissent des directives pédagogiques claires et attribuent un financement suffisant pour appliquer les principes d'interculturalité, de multilinguisme et d'égalité des sexes dans les écoles publiques, en particulier dans les régions où la population indigène s'identifie comme étant Aymara, Quechua et Guarani.

xxx

Renforcement des capacités de plaidoyer des réseaux transnationaux pour l'amélioration de la législation, des politiques et des mesures relatives à l'ECDE en Afrique australe (TRANAC)

Mettre en œuvre un projet transnational de renforcement des capacités de plaidoyer qui vise à développer une plus forte et dynamique Education et Protection de la Petite Enfance (EPPE) en Afrique australe, les OSC une fois renforcées s’engageront dans un plaidoyer transnational pour rendre les gouvernements d’Afrique australe plus transparents et responsables envers leurs citoyens sur les questions d’EPPE.

Girls Not Brides

Renforcer l'action collective pour mettre fin au mariage des enfants, maintenir les filles à l'école et faire progresser l'égalité des sexes en Afrique de l'Ouest

Le mariage des enfants est l’un des principaux facteurs qui a conduit les filles à abandonner l’école dans de nombreux pays à faible revenu ; et garder les filles à l’école est l’un des meilleurs moyens de prévention contre le mariage des enfants.

xxx

L'Alliance TaxEd

L’objectif du projet est d’accroitre durablement le financement national des systèmes d’éducation publique afin que les gouvernements des pays en développement puissent atteindre les ODD4. Notre Alliance permettra aux partenaires de la société civile de contribuer à un dialogue plus stratégique sur le financement interne, en particulier avec les ministères des Finances et de l’Éducation, les députés et d’autres acteurs.

xxx

L’Alliance sud-asiatique d’évaluation : Communiquer et collaborer pour le changement

L’évaluation est un outil politique puissant : si les gens sont capables de mesurer ce qui affecte leur vie, ils sont capables de se représenter eux-mêmes et d’atteindre des communautés, des pays et des continents pour identifier, communiquer, créer des circonscriptions et catalyser le changement.

xxx

Citizen Monitoring of Transparency and Accountability in Education (SCORE)

SCORE, funded by Education Out Loud, contributes to improving the quality of basic education services provided in public schools through better use and allocation of resources, as well as reducing corruption and misappropriation of funds in the education sector. To this end, SCORE promotes the engagement and strengthening of CSOs and community-based school management structures (CBSS) in monitoring and improving the transparency and accountability of education services.

Young members of civil society deliberating on meaningful engagement with education stakeholders.

Reframing Education Accountability in Pakistan (REAP)

Through REAP, we will strengthen capacity of the civil society to effectively engage with the government and participate in promoting policy solutions compatible with local reality. At the same time, we will also work with the government to create space where government officials welcome and celebrate enhanced role of civil society in improving education. We will employ an innovative and comprehensive approach which, on one hand engages the civil society actors, and on the other involves public officials.

Photo credit: CYAN

MultiplY-Ed: Youth-led, Multi-sectoral and Multi-level approach to monitoring education in the time of COVID19

To address the current issues on education in the Philippines, CYAN and G-Watch will be implementing the MultiplY-Ed Project. This project aims to create a platform for social accountability to improve transparency, participation, and accountability in various levels of education governance through Youth-Led Multi-sectoral and Multi-Level approach to monitoring government education policy and service-delivery in addressing the education needs of the Filipino Youth, especially of marginalized youth sub-sectors whose access to quality education are most at risk in the time of the pandemic.

Picture: Young Girl in School – Credit: Helping Our People Excel, Inc.

Educate HER: Promoting Gender Equity and Equality in Education in Liberia

Educate HER is a stand-alone project focused on ensuring the effective implementation of the National Policy on Girls Education in Liberia. The vision of the project is for all girls to have access to safe, quality education in Liberia and the project advocates for the effective implementation of the National Policy on Girls’ Education (NPGE) in Liberia by 2023.

Election of the student government. January 14 School; Presto municipality; Quechua region.

Intra/inter-culturality, Multilingualism, and de-patriarchialisation of education policies

The project financed by Education Out Loud will articulate and expand voices, learnings, and proposals from organizations and social actors so that authorities will establish clear pedagogic guidelines and assign sufficient funding to apply interculturality, multilingualism, and gender equity principles in public schools, especially in regions where native indigenous population identifies itself as Aymara, Quechua, and Guarani.

xxx

Transnational Networks Advocacy Capacity strengthened for improved ECDE legislation, policies and measures in Southern Africa (TRANAC)

Implementing a transnational advocacy capacity building project which seeks to develop stronger and vibrant Early Child Development and Education (ECDE) in southern Africa, the strengthened CSO's will engage in transnational advocacy to make governments in Southern Africa more transparent and accountable to their citizens on ECDE issues.

Girls Not Brides

Strengthening collective action to end child marriage, keep girls in school and advance gender equality in West Africa

Child marriage is one of the main factors leading girls to drop out of school in many low-income countries; and keeping girls in school is one of the best ways to prevent child marriage.

xxx

The TaxEd Alliance

The goal of the project is to sustainably increase the domestic financing of public education systems so developing country governments can achieve SDG4. Our Alliance will enable civil society partners to contribute to a more strategic dialogue on domestic financing, linking particularly with Ministries of Finance and Education, Members of Parliament and other actors.

xxx

The South Asian Assessment Alliance: Communicating and Collaborating for Change

Assessment is a powerful political tool: if people are able to measure what affects their lives, they are able to represent themselves, and reach across communities, countries and continents to identify, communicate, create constituencies and catalyse change.